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  • en réponse à : Transport de foetus #5090
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    Bonjour,

    A Brive le fÅ“tus est conditionné par le service mortuaire
    Puis disposé dans le coffre d’un VSL avant d’àªtre fransféré
    Transport unique.

    en réponse à : plateforme logistique #5101
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    Bonjour,

    merci pour la réponse c’est des plateformes qui sont effectivement dans mon listing.

    je pensais pouvoir trouver des études ou des listing?

    en réponse à : Dépistage alcoolémie au sein des équipes Transport #5089
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    Bonjour,
    Il me semble important de vous rapprocher de la DRH et du service de santé au travail pour analyser la procédure a mettre en place.
    En revanche une question me semble importante, est ce une mesure préventive et collective ou curative et individuelle ?

    en réponse à : plateforme logistique #5100
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    Participant

    Bonjour,
    le CHU de Dijon, le Ch de Carcassonne et l’APHM Marseille fonctionnent aussi avec des plateformes.
    Celle de carcassonne est aussi interessante dans son mode marche en avant.

    en réponse à : Tableau de bord _ indicateurs #5102
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    Bonjour Cédric,

    Je t’envoi par mail mon tableau de bord concernant les transports motorisés.

    Amicalement.

    Christian

    en réponse à : Logiciel Chambre Mortuaire #5073
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    Bonjour,
    Au CHU de Rouen, nous avons créé un logiciel avec le service informatique.
    Il facilite les transmissions entre agents, évite les multiples recopiages et les agents sont satisfaits.
    Pour en discuter, appelez moi au 02 32 88 86 45.
    Bien cordialement
    Chrystelle Le Stum

    en réponse à : Solution carburant #5099
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    Bonjour,
    Au centre hospitalier de LAON, nous avons des cartes ENERGEO . Cette carte est utilisable dans les centres LECLERC.(630 stations réparties sur tout le territoire).

    Nous avons fait un MAPA.

    Je reste à  votre disposition.

    Cordialement.

    C. PECHEUX

    en réponse à : Mise à  disposition de fauteuil pour les usagers #5098
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    Merci pour votre réponse!

    en réponse à : Permis PL C1 #5097
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    Bonjour,
    Sur Grenoble c’est le permis C1 que nous faisons passer à  nos ambulanciers: c’est moins long, moins cher et également valable pour la conduite des véhicules SMUR quand ils ont la FAE, tout en permettant in fine leur titularisation sur le grade de conducteur ambulancier (toute catégorie).

    en réponse à : l’obligation de dénonciation des conducteurs #5095
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    Participant

    Depuis fin d année 2016 ou devant un équipage ambulance à  la question qui conduisait? personne ne conduisait ..

    J ai fait mettre dans les véhicules un support ou chaque conducteurs signe l heure de prise du véhicule . Pour l instant cela fonctionne….mais c’est nouveau et le cadre doit faire de nouveau un contrôle d application de procédure supplémentaire. Nous n’avons pas eu de de contravention depuis.

    en réponse à : Mise à  disposition de fauteuil pour les usagers #5096
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    Participant

    Sur Quimper nous avons positionné à  3 endroits du CH les fauteuils à  disposition:
    1) Pour les usagers et transporteurs sanitaires
    5 près du hall d entrée à  système jeton
    5 près du lieu de dépose ambulance taxi VSL
    2) 12 à  système de clef réservés aux agents du transport interne patient
    3) reste « en libre » une quinzaine

    Le système à  clef est très efficace car utilisable que par les professionnels (ils en ont toujours a disposition)

    Les jetons en place depuis un pois pour l instant cela fonctionne ils sont peu abandonnés

    en réponse à : Activitées Ambulancières #5083
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    Participant

    A vannes :
    1 AS-brancardier présent de nuit (18h45 à  6h45), 7j/7. Il assure les brancardages patients non-médicalisé pour unités de soins et le transport de leurs PSL. En dehors de ces missions il est positionné au SAU pour renfort.

    Quant aux transports patients véhiculés sont réalisés par le sous-traitant titulaire du marché

    en réponse à : Activitées Ambulancières #5082
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    Participant

    Bonjour,
    Sur Grenoble un équipage ambulancier (DEA + Auxiliaire et ou DEA) est en poste uniquement la nuit aux urgences pour la réalisation des transports sanitaires(en général moins de 5 tps/nuit), ne relevant pas de l’urgence vitale, mais aussi, et surtout, des missions de brancardage pour l’ensemble du bà¢timent principal.
    Quant aux ambulanciers SMUR, ils ne sont pas positionnés aux urgences, mais dans les locaux du SAMU.

    en réponse à : ASTREINTE AMBULANCIER HOSPITALIER #5069
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    Participant

    Au niveau de mon centre hospitalier, les ambulanciers peuvent àªtre amenés à  effectuer des astreintes de 18h à  8h (et en journée le WE) en partenariat avec l’unité de transplantation pour les transports d’organes et/ou d’équipes chirurgicales.
    La seule obligation c’est que les ambulanciers soient de repos le lendemain de leur astreinte, pour respecter le cadre réglementaire (amplitude des heures de repos) au cas o๠ils seraient amenés a effectuer des missions la nuit. Ils peuvent par contre prendre une astreinte màªme s’il ont fait leur quota d’heure hebdomadaire, chaque intervention étant rémunérée en heures sup.

    en réponse à : Regulateurs tpts, quelle filières RH et grades ? #5093
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    Participant

    Bonjour,
    Le statut des régulateurs est en effet complexe, également sur le CHU de Grenoble. Au niveau de notre service de transports sanitaires, « mes » 4 régulateurs ont 4 statuts différents et c’est moi, cadre de santé, qui suis responsable de la régulation. ce qui est sur c’est que la plupart des régulateurs sont des anciens ambulanciers bénéficiant d’un poste de travail aménagé suite à  des problèmes de santé (essentiellement en lien avec des TMS).
    Pour avoir déjà  réfléchi sur ce point, je pense qu’un TH serait le poste adapté pour un régulateur superviseur, quant aux statuts des régulateurs, c’est en effet plus complexe, surtout si comme pour nous il s’agit de poste adapté..
    J’ai, si vous avez besoin, un profil de poste régulateur. Vous pouvez me contacter sur mon mail prof: srivens@chu-grenoble.fr
    Bonne journée,
    Sophie.

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