Accueil › Forums › Forum de l’ARTLH › Transport de patient › Regulateurs tpts, quelle filières RH et grades ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
décembre 15, 2016 à 1:52 pm #4917Forum ARTLHParticipant
Bonjour,
A vannes nous commenà§ons à travailler sur une centralisation de notre fonction transport patients + plateforme de régulation. Dans ce cadre, on essaye de se projeter sur les profils ou grades du chef régulateur et des agents régulateurs transport (Certainement que la structure régulation sera composée d’un régulateur-superviseur qui encadrera 3 ou 4 régulateurs) קישור בתוך הבלוג.
Selon vous, se basant sur vos expériences, quel serait la filière la plus adaptée ? la filière administrative, ouvrière, soignante ?
Le chef régulateur peut avoir un rôle qui va au-delà de la régulation : reporting, traitement des incidents, construction planning agents…etc. Alors, le grade de technicien Hospitalier pourrait se justifier.
Bref si vous avez des conseils RH pour l’entité régulation je suis preneur (fiches de postes, missions…etc)février 9, 2017 à 1:05 pm #5093Forum ARTLHParticipantBonjour,
Le statut des régulateurs est en effet complexe, également sur le CHU de Grenoble. Au niveau de notre service de transports sanitaires, « mes » 4 régulateurs ont 4 statuts différents et c’est moi, cadre de santé, qui suis responsable de la régulation. ce qui est sur c’est que la plupart des régulateurs sont des anciens ambulanciers bénéficiant d’un poste de travail aménagé suite à des problèmes de santé (essentiellement en lien avec des TMS).
Pour avoir déjà réfléchi sur ce point, je pense qu’un TH serait le poste adapté pour un régulateur superviseur, quant aux statuts des régulateurs, c’est en effet plus complexe, surtout si comme pour nous il s’agit de poste adapté..
J’ai, si vous avez besoin, un profil de poste régulateur. Vous pouvez me contacter sur mon mail prof: srivens@chu-grenoble.fr
Bonne journée,
Sophie. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.