Que sont les trophées de l’innovation ARTLH ?

Les trophées ARTLH  créés en 2019 récompensent lors des Journées d’Etudes et de Formation des projets innovants technologiques, organisationnels ou durables dans les différents secteurs logistiques : transports, logistique de soins, entreposage, blanchisserie, restauration, nettoyage, etc...

Plusieurs trophées récompenseront les projets ayant eu un impact sur le bien-être des patients et/ou la qualité de vie au travail des professionnels. Vous avez mis en place un projet de verdissement du parc de véhicule, de logistique d’étage, d’achat éco-responsable, de réduction de gaspillage alimentaire, de déploiement de robot mobile autonome,…

 

Ce concours est accessible aux hôpitaux publics et privés à but non lucratif, aux Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT), aux hôpitaux militaires et aux établissements médico-sociaux, ainsi qu’à tout les partenaires.

Les trophées seront jugés et décernés l’un par un jury composé d’un professuionnel de l’Hôpital accueillant, d’un représenatnt de l’ANAP, d’un référent des Journées d’études, d’un professionel de l’ARTLH , l’autre par le public.

2023

Palmarès des trophées ARTLH de l’année 2023
Deux solutions innovantes ont été récompensées dans les trophées de l’ARTLH.
Dans la catégorie établissement sanitaire et médico-social, le CHU de Brest s’est distingué avec sa solution de dématérialisation de nettoyage.
Depuis le 15 novembre 2022, le CHU de Brest dispose d’une solution informatique permettant de tracer les opérations de nettoyage. Il s’agit d’un projet collaboratif rassemblant la logistique, l’informatique et les achats. Ce projet a permis de centraliser l’équipe de nettoyage à l’hôpital Morvan. En terme de perspective d’évolution, l’équipe logistique du CHU de Brest prévoit un déploiement sur les autres sites d’ici fin 2023.
Bravo à l’équipe logistique du CHU de Brest !
 
Dans la catégorie des partenaires, la société Stem s’est distinguée avec sa solution innovante Spark.
Le nouveau brancard électrique robotisé Spark « All-in-One » révolutionne le transport de patient.
Grâce à ses fonctionnalités inédites, maniables et sécurisées, le système Spark permet le déploiement d’un nouveau concept de prise en charge du patient.
Bravo à société Stem !
 
Pour rappel, les trophées de l’ARTLH ont pour objectif de récompenser les établissements hospitaliers et partenaires qui portent des projets innovants technologiques, organisationnels ou durables dans les différents secteurs logistiques : transports de patients ou de biens, logistique de soins, entreposage, blanchisserie, restauration, nettoyage, etc…

 

2019

Les Primés

Les participants