Accueil › Forums › Forum de l’ARTLH › Transport de patient › Transport psychiatrique
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
novembre 25, 2014 à 11:10 #4885Forum ARTLHParticipant
Bonjour,
En janvier 2015 sur Quimper toutes les urgences spychiatriques (de EPSM)passeront par les urgences de CH.
Se pose la question du transport du patient pour une hospitalisation du CH vers EPSM, Ce dernier n’est géré administrativement par le CH.
Normalement ces transports pour hospi doivent àªtres effectués par les transports sanitaires privés (remboursement CPAM pour le patient) . De jour nous avons pas de difficultés notoires pour trouver un prestataire, mais la nuit et le week end se pose la problématique de l’acheminement du patient. (pas de disponibilité d’ambulance privées la nuit et les dimanches fériés ) Attention je ne parle pas des hospitalisations à la demande d’un tiers ou là l’EPSM se déplace)Nous avons differentes pistes:
appel au SAMU qui déclence les amb de garde SAMU ?
Appel aux pompiers?
les effectuer par notre équipage d’ambulancier ?(dans ce pas de possibilité de facturation )Je fais appel à vous afin de connaitre vos modalités sur ces transports .
D’avance merci
Cordialementdécembre 8, 2014 à 11:22 #5061Forum ARTLHParticipantConcernant Toulouse, nous avons une garde sanitaire de nuit et de WE (indépendante de la garde préfectorale gérée par le SAMU) et qui est organisée par les compagnies d’ambulances privées adhérentes au Tour de rôle.
Pour le cas de Quimper, et en l’absence d’une organisation pérenne et générée par les compagnies privées, il semblerait plus logique que ce soit la garde préfectorale qui prenne le relais.
Néanmoins, cela peut poser un probléme de disponibilité pour le SAMU.
L’appel aux pompiers ne me semble pas judicieux et je ne sais màªme pas si cela peut entrer dans leurs missions.
Quand a les effectuer par les ambulances internes, il n’y a pas de possibilité de refacturer la CPAM, donc …..JL DUFLOT
CHU DE TOULOUSE -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.